A l'origine
2022-2023, nous avons appris à nous connaitre, à affiner nos idées.
Novembre 2023, nous avons décidé de passer du concept à la réalisation en créant l’association OLCC, acronyme de “Osons Les Contributions Citoyennes »,
pour reconnaitre, valoriser et expérimenter de nouvelles formes de contributions citoyennes non marchandes, participant à la création de valeur de nos sociétés sur les plans économique, social et environnemental
…nous étions 3,
Jean-Pascal DERUMIER
Président
Jean-Pascal DERUMIER
Président
Jean Pascal, durant son parcours professionnel, a été amené à occuper des postes dans la maintenance des trains, l’éducation, la formation, le management des organisations et l’innovation (il a passé ses dix dernières au sein de la direction I&R de la SNCF où il était en charge du management de l’innovation). Il a fondé son entreprise C9 Consulting en 2015 à partir de laquelle il s’est orienté vers l’accompagnement des territoires en transition.
Jean Pascal est aujourd’hui engagé dans différents projets citoyens et impliqué dans différentes associations ou autres collectifs : Innovation citoyenne et développement durable (ICDD), l’Université du bien commun (UBC), Chemin faisant, Coop Cité, le collectif du Festival citoyen de la place de Clichy, le Réseau universitaire pour la Formation et l’Éducation pour le développement durable (RéUniFEDD), le collectif Osons les territoires, le comité éthique d’Empreinte citoyenne et la Fabrique du Futur.
Il est également auteur de différents livres. Ses derniers ouvrages sont : Pour une société contributive – Une intelligence collective en émergence (Libre & Solidaire – avril 2021) et Territoires : lieux de vie – Redonner le pouvoir aux citoyens (Libre & solidaire – mars 2019). A venir : De la performance à la résilience – Un nouveau projet de société ? (sortie prévue en mai 2024 chez Libre & Solidaire)
Georges BELIAEFF
Secrétaire
Georges BELIAEFF
Secrétaire
Le parcours professionnel de Georges est très varié puisqu’il a travaillé dans le monde de la grande distribution, de l’automobile avant de terminer sa carrière à La Poste, occupant successivement les postes de chef de projets techniques et industriels et chef de projets DATA et Intelligence Artificielle.
En parallèle, Georges a enseigné en tant que vacataire pendant plus de 20 ans à l’Université de Franche Comté, attaché au labo de recherche en sécurité informatique.
Georges a un passé associatif riche. Il a présidé plusieurs associations citoyennes et a été administrateur d’une association d’insertion de jeunes en difficultés et d’anciens détenus en réinsertion.
Georges partage son temps libre entre trois présidences de copropriété, l’écriture de romans et la conduite d’actions caritatives.
Ouvrages publiés (www.georges-beliaeff.com) :
Les Bâtisseurs de Bonheur (2018)
Au plus près des infinis (2020)
Opération Carrying (2020)
Altérité – Les destins croisés (2021)
Eric JANNING
Trésorier
Eric JANNING
Trésorier
Ingénieur informaticien de formation, la plus grande partie de la carrière d'Eric a porté sur le développement et la direction de projets informatiques, ainsi qu’au conseil auprès des entreprises (génie logiciel, organisation des systèmes d’information) au sein de différentes sociétés de services informatiques et de cabinets conseil.
En intégrant l’informatique de la Poste, Eric a dirigé différentes activités dans le développement de logiciels (pour le Courrier), avant de se consacrer à l’innovation numérique et à la RSE.
En parallèle de son activité professionnelle, Eric a toujours aimé imaginer les futurs possibles ; son dernier roman : l’ultime conjonction »
… puis nous nous sommes rapprochés de
et bien d’autres encore...
Votez pour la page